Le bureau de l’association

Trésorière : Danielle MARCUZZI

Secrétaire : Nicole RHIT

Secrétaire Adjointe : Aroma GAYTE

Membres : Claudine Lacour - Janine Renaud - Pierrette Quintin - Emeline Lavaud -

Conditions de prêts

La bibliothèque municipale est gérée par l'association Le Temps de Lire, à ce titre une adhésion annuelle par famille de 5 euros est demandée afin de contribuer au bon fonctionnement et aux évènements culturels organisés par l’association pour la période du 1 octobre au 30 septembre de l'année suivante.

Il est obligatoire d’être préalablement inscrit comme lecteur à la bibliothèque pour accéder au service de prêt en ligne.

Vous pouvez emprunter :

6 livres et/ou revues par lecteur et 2 CD / 2 DVD par famille

Durée de prêt :

Livres : 21 jours  -- Revues : 10 jours -- CD / DVD : 10 jours

Attention !

En cas de retard, une lettre de rappel par mail ou courrier vous sera adressée.

Si un livre est légèrement abîmé, ne le réparez pas. Signalez-le aux bénévoles.

La bibliothèque municipale en ligne

Pour créer votre compte lecteur, réserver des documents où des livres, munissez-vous de notre numéro de lecteur (délivré au moment de l’inscription) et de votre mot de passe (jour et mois de votre naissance) pour la première connexion.

Allez sur le site internet www.vienne-en-val.fr rubrique « Sports culture loisirs » puis sur «Bibliothèque».

Cliquez ensuite sur le lien de la bibliothèque en ligne.

Toute réservation est à faire la veille de permanence avant 18h pour validation de votre demande.

Les rendez-vous culturels réguliers de la bibliothèque

Toute l’année l'association Le Temps de Lire propose des animations et participe aux événements culturels de la commune. Pour plus d’informations sur l’actualité des animations de la bibliothèque : http://www.vienne-en-val.fr/ , rubrique « Agenda ».

Les biberons de lecture :  pour les petits de 0 à 3 ans > 1 mardi par mois d’octobre à juin

Lectures à haute voix

Expositions

Accueil de groupes : l’école, l’accueil de loisirs… sont accueillis sur rendez-vous